Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 21:28

Et bien, comment vous dire ???
Avez-vous déjà eu l'occasion de vous rendre à l'exposition d'Yvelines Point de Croix (YPC) ?

Affiche-YPC_expo_2009
Non, Oh ! Vraiment quel dommage !
Des merveilles, de la finesse, du talent, de la créativité, de la bonne humeur et surtout beaucoup de travail.
Mais, pour une brodeuse le temps ne compte pas ! C'est le plaisir qui compte !

J'y suis allée avec ma meilleure amie Nath venue spécialement de l'Oise (60).
Nous avons retrouvé sur les lieux Dame Françoise avec son chevalier servant
nommé " Le brodeur masqué "
ou Hugues pour les Brodeuses intimes !!

Un bon thé de chez MF, accompagné d'une bonne pâtisserie maison, servie avec grande gentillesse par Nicole...
 le temps avance, la fine équipe en plein papotage ... heu! même pour les Z'homes ça marche aussi !
Et puis ...  qui désire une autre tasse de thé ?
Et pourquoi pas une autre pâtisserie ? Est-ce bien raisonnable ?
 Qui à craqué ? Heu ! jocker !  


J 'ai eu l'occasion de retrouver MTSA avec un grand plaisir.
Un nouveau livre sur "les Pivoines", une vraie merveille ! comme d'hab !
Puis une petite surprise, un autre livre intitulé  "la broderie sur gaz de soie".
Pour l'avoir vu de mes yeux...  Heu ! même ceux d'une blonde !,
 La broderie sur Gaz de soie, c'est une merveille !
Et comme m'a dit une brodeuse d'un âge certain "on y voit les trous sans problème !"
et bien.... c'est vrai !


Histoire de vous faire partager très brièvement notre visite, voici quelques photos ....

Pas de problème de poids avec ces macarrons !!

Proposer un ou des ouvrages à partir de 10 mots comme : ruban, bouton, tissus, etc.

Alors là ! moi je reste BABA ! J'adore !
mais vraiment j'adore !



Elle est bien belle cette table de mariée ....


Sinon, je vais avouer !!
Avec Nath (histoire de se donner bonne consience !)
Nous avons craqué sur le petit livret vendu par YPC, composé de 50 pages et 5 beaux projets à réaliser, 
chacune y trouve son bonheur puisque
broderie, cartonnage, dentelle sur papier perforé, patchwork s'y font la part belle,
mais aussi de belles histoires de brodeuses et de broderies à lire comme le drap dAnna...

V
oilà l'histoire de notre samedi "des" plaisirs....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> C'est vraiment un beau souvenir. Je ne sais pas qui a pris la photo où l'on te voit avec MTSA mais elle est vraimen superbe<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Waouh waouh waouh ! Que cette expo est jolie...<br /> Comme je t'envie d'y être allée !<br /> Au fait....ravie de voir ton joli minois ! ;o)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une trés bonne journée et nous avons pu admirer des merveilles ; que du bonheur.<br /> Bisous. Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour la visite !!!! gros bisous Miss !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : DU CARTON ET DES P'TITES xxx...
  • : Une envie de partager avec vous mes passions...alors il ne faut pas hésiter à me rendre visite régulièrement. A très bientôt Babouchk@03
  • Contact

Recherche